Voici ma vie d'étudiant à Clermont-Ferrand

Je vis dans un appartement avec une baignoire jacuzzi, ce qui est vraiment ce que je préfère. Ce n'est pas l'endroit le plus spacieux que j'ai vu, mais il y a beaucoup de fenêtres pour laisser passer la lumière et donner l'impression que tout est plus léger qu'il ne l'est en réalité. La ville a aussi quelques bons restaurants à proximité, ce qui est toujours bon quand on veut quelque chose de nouveau ou qu'on a juste besoin de s'éloigner de sa cuisine !

Je suis le nouvel étudiant qui vit à Clermont-Ferrand, en France, et j'adore ça ! C'est vraiment une ville étrangère pour moi, mais il y a tellement de gens formidables ici. Mon appartement a été meublé avec toutes mes choses préférées de chez moi, plus deux canapés géants pour quand les amis viennent.

J'ai emménagé dans un endroit incroyable appelé appartement, qui semble sorti d'un livre ou d'un film de conte de fées sur la vie parisienne - vous savez, juste assez romantique sans être trop féminin ? Mais maintenant nous avons ces énormes fauteuils confortables près de notre cheminée où tout le monde peut s'asseoir et discuter après de longues journées d'école, ce qui fait que les hôtes et les invités se sentent les bienvenus...

A quoi ressemble mon logement étudiant à Clermont-Ferrand ?

L'appartement étudiant à Clermont-Ferrand est un petit appartement. Il y a deux chambres, une salle de bain et les deux fenêtres des chambres sont orientées vers l'est, vers le soleil du matin, donc il fait toujours beau quand je me lève pour aller en cours !

L'ancien appartement est dans le centre de Clermont-Ferrand, c'est un petit endroit et vous devez marcher partout. Le quartier en lui-même n'est pas très animé mais il est idéal pour les étudiants qui ont un budget limité et qui veulent un peu d'indépendance vis-à-vis de leurs parents sans quitter la ville ou aller loin dans les banlieues. J'habite dans ce bâtiment depuis l'âge de 18 ans, là où d'autres enfants vivent encore avec leur père et leur mère. C'est une vieille maison en briques près du quartier historique, à environ deux pâtés de maisons de la Place de Jaude qui se trouve être l'une des plus belles places de France, non seulement parce qu'elle est bien entretenue contrairement à beaucoup d'autres à ce stade, principalement par manque de fonds plutôt que par manque d'argent.

Je vis dans un appartement petit mais confortable avec deux de mes amis. Le salon est toujours animé et nous y prenons souvent nos repas les jours où je n'ai pas envie de cuisiner à la maison. Vivre seul peut parfois être difficile, surtout si l'on n'a pas l'habitude ou si l'on cherche encore à définir son style d'organisation ! C'est pourquoi il est si important pour moi d'avoir une cuisine ouverte : quel que soit le manque d'espace dont je dispose ce jour-là, tout est accessible et rien ne se perd sous les piles de vaisselle, car la propreté prime ici !

Mon appartement d'étudiant à Clermont-Ferrand est de la taille d'une boîte à chaussures et sent toujours les pieds. La propriétaire, Madame Bonheur, n'offre même pas le chauffage - il fait un froid de canard la plupart du temps. Je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, à l'expiration de mon bail, car vivre ici a été un véritable cauchemar et ne me convient pas du tout !

Il faut savoir que le logement étudiant à Clermont Ferrand est un rêve devenu réalité pour de nombreux étudiants. L'une des meilleures caractéristiques de la vie dans un logement étudiant hors campus, comme celui trouvé sur Google Maps, sont toutes les commodités et les avantages qui en découlent. Les étudiants peuvent profiter d'installations qu'ils n'ont jamais eues auparavant, comme leur propre salle de bain et leur propre kitchenette, ce qui rend la vie tellement plus facile !

Je vivais dans un appartement d'étudiant à la périphérie de Clermont-Ferrand. Je devais marcher environ 10 minutes de chez moi pour aller en ville, mais cela en valait la peine car le loyer et la nourriture étaient moins chers que partout ailleurs dans les environs ! J'ai adoré vivre dans ce petit village pittoresque, même si nous plaisantions souvent sur le fait que cette petite partie de la France est vraiment isolée (la plupart des habitants ont des voitures). Une petite promenade de dix minutes en bas de la colline m'emmenait juste à l'extérieur du centre pour tous les magasins comme les supermarchés ou les cafés - si proche et pourtant si loin !

2 jeunes dans le parc de leur résidence étudiante à Clermont Ferrand
Image d'illustration sur 2 jeunes dans le parc de leur résidence étudiante à Clermont Ferrand